J.O. 19 du 23 janvier 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 01783

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de postes de chargé de mission (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0470035V



Un poste de chargé de mission à temps plein pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication auprès du secrétariat général pour les affaires régionales de la région Bretagne est vacant.


Missions


1. La préparation des démarches stratégiques et de programmation, notamment les contrats de plan Etat-région ou les schémas de services collectifs. Des réflexions de ce type seront à poursuivre à la fois au niveau de l'Etat et, le cas échéant, en partenariat avec les collectivités territoriales ;

2. L'élaboration de projets opérationnels et le support à des projets opérationnels, qu'il s'agisse de la mise en place d'infrastructures du développement d'applications, à la fois pour l'Etat ou en partenariat avec les collectivités territoriales, ainsi que l'analyse économique des projets ;

3. L'animation dans la mise en place coordonnée d'applications par les services déconcentrés de l'Etat. Il peut s'agir alors :

- de services aux usagers, notamment des portails internet locaux (préciser les objectifs d'un site internet d'un service déconcentré, ses liens avec les sites centraux ; organiser des échanges d'expériences), de téléprocédures destinées aux particuliers et aux entreprises ou aux collectivités locales ;

- d'outils de travail en commun, en premier lieu les SIT, mais également la supervision de la mise en place d'applications d'intérêt commun (par exemple PRESAGE).

La mission est une mission de pilotage et d'accompagnement de la maîtrise d'ouvrage.

Le profil recherché est celui d'un agent appartenant à un des corps issus de l'Ecole nationale d'administration, de l'Ecole polytechnique ou un corps de niveau équivalent.

Les candidatures devront être transmises accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Bretagne auprès de :

- M. Bessin, secrétaire général pour les affaires régionales par intérim (téléphone : 02-99-02-16-56) ;

- Mme Grayssaguel-Mork, directrice des services administratifs (téléphone : 02-99-02-17-10).